Présentation de l'organisme

Nous accueillons toute personne aux prises, à risque ou ayant connu une problématique de dépendance (alcool, drogues, médicaments, jeu, cyberdépendance) ainsi que leur entourage. Nous visons le développement de l’autonomie dans un mode de vie sain.

Nos services sont personnalisés, gratuits et confidentiels. Ces services sont dispensés sous forme de rencontres individuelles, de couple, familiales ou de groupe. Des activités sont aussi offertes en fonction des besoins exprimés et nous travaillons également au niveau de la prévention.

Bâtisse du Centre Adrienne-Roy

Notre histoire

C’est en octobre 1958 que le Centre d’intervention en dépendances Adrienne-Roy voit le jour, suite à l’acceptation de la requête par le conseil de la ville de Shawinigan. En 1991, la dénomination de Centre Adrienne-Roy Shawinigan inc. fût enregistrée pour honorer la mémoire de Mme Adrienne-Roy pour son implication dans la création du centre. Après avoir porté plusieurs noms mais toujours avec la même intention de venir en aide à la population démunie avec une problématique d’alcoolisme et de toxicomanie, c’est en 2019 que nous avons fait une demande pour introduire la mission dans l’appellation du centre soit Centre d’intervention en dépendance Adrienne-Roy.

Notre mission

Notre raison d’être est de venir en aide aux individus de tous âges qui sont devenus ou risquent de devenir dépendants de l’alcool, des drogues/médicaments, du jeu et/ou d’être cyberdépendants. Nos services s’adressent aussi aux familles et aux proches.

Nos valeurs

  • Respect
  • Confidentialité
  • Humanisme
  • Entraide
  • Collaboration
Entraide